Le blog
Avant de te lancer dans l’exploration des contrées du digital, il faut te préparer… Lire les guides, s’informer un minimum sur l’endroit où on va mettre les pieds… Je te laisse donc à la lecture de réflexions sur l’usage du digital pour ton business..

Créer un blog en 2022 : bonne ou mauvaise idée ?
Le blog, cet outil de communication et de marketing qui est devenu essentiel ces dernières années, a-t-il toujours la cote ? Il avait été annoncé mort comme la newsletter avec l’avènement des réseaux sociaux. Mais est-ce vraiment le cas ? Nous avons déjà vu...

4 actions pour être en règle avec le RGPD
Depuis mai 2018, le RGPD, le Règlement Général sur la Protection des Données responsabilise toutes les structures, qu’elles soient publiques ou...
Google Analytics : pourquoi s’en servir et comment ?
Vous connaissez l’outil Google Analytics ? C’est un outil gratuit qui a été mis à disposition par Google pour les détenteurs d’un site web. Il a...
Pourquoi créer sa mailing list est indispensable
Aujourd’hui, de nombreux entrepreneurs trouvent inutile de se constituer une liste d’emails, trouvant le procédé obsolète. La newsletter était même...
Intégrer TikTok à sa stratégie de communication ?
Vous avez sans doute entendu parler de TikTok, ce réseau social qui est devenu récemment un des mastodontes du secteur ! Avec ses 800...
Le calendrier éditorial : enjeux et astuces
Quel est l’outil le plus efficace pour votre communication ? C’est…. le calendrier éditorial ! Je suis sûre que vous en avez déjà entendu...
Construire sa ligne éditoriale en 5 étapes
Créer du contenu pour votre site internet, votre mailing ou vos réseaux sociaux nécessite la formalisation de votre ligne éditoriale. Et ce, avant...
Et si tu recevais mon contenu directement dans ta boite mail ?
