Le blog
Avant de te lancer dans l’exploration des contrées du digital, il faut te préparer… Lire les guides, s’informer un minimum sur l’endroit où on va mettre les pieds… Je te laisse donc à la lecture de réflexions sur l’usage du digital pour ton business..

Instagram : comment épingler ses posts avec stratégie
Depuis quelques mois maintenant, Instagram a rendu possible le fait d'épingler certains posts sur notre profil. Une fonctionnalité tout droit venue de TikTok ! A quoi sert-elle vraiment ? En quoi est-ce intéressant de l'utiliser ? Comment l'intégrer dans sa stratégie...

Créer un blog en 2022 : bonne ou mauvaise idée ?
Le blog, cet outil de communication et de marketing qui est devenu essentiel ces dernières années, a-t-il toujours la cote ? Il avait été...
4 actions pour être en règle avec le RGPD
Depuis mai 2018, le RGPD, le Règlement Général sur la Protection des Données responsabilise toutes les structures, qu’elles soient publiques ou...
Google Analytics : pourquoi s’en servir et comment ?
Vous connaissez l’outil Google Analytics ? C’est un outil gratuit qui a été mis à disposition par Google pour les détenteurs d’un site web. Il...
Pourquoi créer sa mailing list est indispensable
Aujourd’hui, de nombreux entrepreneurs trouvent inutile de se constituer une liste d’emails, trouvant le procédé obsolète. La newsletter était même...
Intégrer TikTok à sa stratégie de communication ?
Vous avez sans doute entendu parler de TikTok, ce réseau social qui est devenu récemment un des mastodontes du secteur ! Avec ses 800...
Le calendrier éditorial : enjeux et astuces
Quel est l’outil le plus efficace pour votre communication ? C’est…. le calendrier éditorial ! Je suis sûre que vous en avez déjà entendu...
Et si tu recevais mon contenu directement dans ta boite mail ?
