Stratégie de communication

Avoir un positionnement clair, une marque différenciente et un plan d’actions stratégique pour développer votre visibilité.

Vous n’arrivez pas à atteindre vos objectifs ?

Vous êtes entrepreneur et vous communiquez déjà sur votre activité

  • Vous vous sentez bloqués ?
  • Vous ne développez pas assez votre visibilité ?
  • Vous ne savez pas comment convertir de nouveaux clients ?
  • Vous n’arrivez pas à passer un pallier supérieur ?

Vous lancez votre activité

  • Vous n’avez jamais fait de marketing ni de communication ?
  • Vous ne savez pas comment vous y prendre ?
  • Vous vous sentez perdus et dispersés ?
  • Vous n’arrivez pas à prioriser vos actions de communication ?

Vous n’avez pas de stratégie globale, vous y allez au feeling sans attendre beaucoup de résultats… Mais du coup vous avez cette sensation d’inefficacité qui vous travaille… Vous avez même peut-être l’impression de perdre votre temps à essayer de communiquer !

Signature de marque Ségolène Lhommée

Comment se sortir du blocage ?

Pour ne pas rester dans cette situation, la solution est d’établir des objectifs précis de communication et de planifier des actions qui servent ces objectifs. Ce cadre vous permet d’analyser ce qui fonctionne et ce qu’il faut améliorer et changer !

Et pour établir un bon plan d’actions stratégique, votre positionnement doit être clarifié, votre cible identifiée et votre marque différenciante !

Je vous guide sur la stratégie

Trop de clients me demandent encore de « produire » des articles, du contenu, sans avoir réfléchi à une véritable stratégie en amont, sans avoir de cadre…

C’est pourquoi j’ai créé un accompagnement appelé « Construire sa com' » pour vous guider à définir et à activer un dispositif de communication pertinent pour votre activité.

stratégie marketing communication

Découvrez mon accompagnement « Construire sa com' »

Je vous accompagne sur la mise en place d’un dispositif de communication pertinent qui sera au service de vos objectifs de développement et qui vous correspondra totalement.

#AdoptezUneCommunicationQuiVousRessemble

Pour une stratégie adaptée à votre activité et à vos moyens

Votre entreprise est unique et il est temps que tout le monde s’en rende compte !

Grâce à un travail en co-construction avec vous, je crée une stratégie et un plan de communication tout à fait adapté à votre activité, à vos enjeux et à vos moyens.

Cet accompagnement vous permettra :

• d’avoir des recommandations marketing stratégiques

• d’avoir une vision globale de toutes vos actions (site internet, publicités, presse, campagne emailing, réseaux sociaux,…)

• de planifier et maîtriser la périodicité de vos actions

• d’avoir un positionnement établi

• de mettre en avant vos avantages concurrentiels

• d’être sûr de vous adresser à la bonne cible

• d’optimiser et de contrôler vos dépenses

• d’avoir une marque forte, qui vous ressemble

Construire sa com’

Un accompagnement sur-mesure pour une stratégie marketing efficiente.

U

Audit de l'existant

C’est une première étape incontournable. Il s’agit d’étudier l’avancement des projets de l’entreprise, la vision marketing,…

R

Analyse SWOT

Suite à l’audit de l’existant et à une analyse concurrentielle, une analyse est menée pour dégager les forces et les faiblesses de l’entreprise.

P

Plateforme de marque

Créer ou renforcer sa plateforme de marque est un atout essentiel de sa stratégie ! On y détermine sa vision, sa promesse, son positionnement…

Définition des cibles

Il s’agit de créer un ou des personas (clients idéaux) qui vont vous permettre de déterminer toute votre communication !

k

Plan de communication

Des recommandations marketing et la stratégie à mener pour votre communication.

Stratégie de moyens

Des actions à réaliser, concrètes, situées dans le temps, budgétisées et avec des KPI (indicateurs) déterminés.

« 
Des recommandations qui ont transformé mon approche !

Ma vision était assez claire concernant mon offre et mon positionnement mais je ne savais pas par où commencer pour ma communication… Avec cet accompagnement, j’ai totalement changé mon approche et j’ai ciblé certaines actions prioritaires pour avancer à mon rythme.

Thomas de Mota, Dirigeant Feel Agile

Comment ça fonctionne ?

Voici les différentes étapes de mon accompagnement « Construire sa com' ».

appel découverte

Un premier échange pour comprendre vos attentes et vos objectifs.

projet planning

budget et planning

Après analyse de votre problématique, je vous transmets un devis détaillé et un calendrier.

Production

Après validation du projet, je démarre l’accompagnement. Plusieurs points d’étape sont prévus afin d’avancer en confiance et en transparence.

débriefing

En fin de projet, je livre un support d’analyse et de bilan.

Prêt(e) à commencer ?

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Email

contact@segolenelhommee.fr

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Houilles (78)