Formation en ligne

La Boussole

Trouve les bons leviers pour attirer ton client idéal et ne plus avoir à prospecter !

Tes clients cible sont le repère dont tu dois tenir compte pour construire un positionnement, une offre et une communication cohérents!

j’ai une question pour toi :

As-tu une idée si précise de ton client idéal que tu pourrais être dans sa tête ?

Si la réponse est non et que tu te reconnais dans une des ces possibilités ci-contre, il est grand temps d’investiguer 🧐

Et tout clarifier !

M

Tu ne prends pas le temps de rentrer dans les détails

M

tu ne sais pas mobiliser tes connaissances sur ton client idéal

M

tu n'as pas de méthode précise pour affiner le profil de ton client idéal

M

tu as peur de manquer d'opportunités si tu précises trop ton client idéal

M

tu as le sentiment que ta communication n'est pas assez efficace

« Parler à tout le monde, c’est ne parler à personne »

Tu as sans doute déjà entendu cette phrase très connue et elle t’énerve peut-être !

Mais pourtant elle est très vraie.

Quand on est à son compte, on n’a pas envie de se fermer des portes ou manquer de belles opportunités parce que l’on serait « trop spécialisé ».

C’est prendre le problème à l’envers. 👇

Demande-toi plutôt : qui as-tu envie d’aider ? Avec qui as-tu envie de travailler ?

Partons de ces questions pour construire le ou les profils de tes clients idéaux.

Si tu ne sais pas à qui tu t’adresses spécifiquement :

❌ tu ne connaitras pas les sujets spécifiques qui le préoccupent ou le challengent quodiennement

❌ tu ne pourras pas construire des offres sur mesure et avoir une communication impactante

Car tu resteras constamment en surface.

Tu ne montreras pas à ton client idéal que tu COMPRENDS et que tu SAIS parfaitement ce qu’il vit.

Et que pour l’aider, tu as la solution.

Comprendre en profondeur la psychologie de ton client idéal

Remplir une fiche d’identité sur ton client cible ne suffit pas pour entrer dans la tête de tes prospects.

Il faut aller bien plus loin et comprendre les véritables enjeux.

Et pour cela, il existe une méthode (réutilisable à l’infini) que tu vas pouvoir suivre pas-à-pas dans La Boussole.

Arrêter de copier ses pairs

Ce n’est pas en copiant ce que font les autres que tu arriveras à te démarquer et à susciter l’intérêt chez tes personnes cibles.

S'intéresser aux vraies informations pertinentes

Savoir que ton client idéal aime les chiens ou l’opéra ne va pas t’apporter d’informations pertinentes qui pourront t’aider à activer les bons leviers dans ta communication.

Mobiliser ses connaissances pour créer une communication impactante

Tu as peut-être une bonne idée de ton client idéal et de ses enjeux et challenges mais tu ne sais absolument pas comment faire le lien avec ta communication ?

Tu as beau connaitre sur le bout des doigts tes clients, tu restes devant une page blanche quand il s’agit d’écrire du contenu pour tes réseaux sociaux, blog ou autres.

Comment trouver le bon angle ? Comment trouver les bons mots ?

👉 L’étude approfondie de ton client idéal te donnera toutes les réponses !

Et si je te guidais pas-à-pas ?

Pas facile de tout démêler toute seule !

Ce que je te propose avec La Boussole, c’est de décomposer tout cela en plusieurs étapes et de t’accompagner pas-à-pas à destination.

Avec cette formation, tu vas :

👉pouvoir approfondir la connaissance de tes clients comme tu ne l’as jamais fait auparavant

👉comprendre quels sont les bons leviers à activer dans ta communication

👉attirer tes clients idéaux grâce à du contenu pertinent 

La Boussole

100% en ligne

5 Modules avec 2 vidéos de formation

Workbooks pour passer à l’action

Template de ton Avatar Client à remplir

Accessible pendant 1 an

+ 1 bonus exclusif !

Version Premium : + 2 coachings individuels de 30 min

La Boussole

 

 

97 euros

La Boussole + Coaching (2×30 minutes)

 

187 euros

Identifier son client idéal

La première étape va être d’identifier et de clarifier les personnes que tu souhaites cibler. Cette étape est amenée à évoluer en fonction de ton avancée dans La Boussole.

Comprendre son client

Dans l’étape suivante, tu vas rentrer en détails dans la vie de ton client et dans sa situation. Tu vas comprendre tout ce qui se joue pour lui.

Créer son avatar

Ici on rentre dans l’analyse et la formalisation de l’avatar (représentation semi-fictive) de ton client.

Se confronter au réel

Il ne suffit pas de faire l’exercice toute seule dans son coin : il faut impérativement confronter ton analyse au réel pour éliminer les fausses croyances et vérifier ce que tu avances. Je t’accompagne pas-à-pas sur cette étape (qui reste la plus difficile)

Utiliser ses connaissances

Une fois que l’on a creusé en profondeur dans la vie de ton client, il faut pouvoir utiliser ces connaissances dans ta communication.

Focus sur

Les 5 modules de formation

Cinq étapes essentielles pour arriver à destination. Elles sont toutes importantes car elles apportent un éclairage différent sur la question du client idéal.

 

La Boussole, c’est pour toi si tu veux :

🧭 Plus de clarté sur tes clients, tes offres et ta communication

🧭 Une méthode que tu peux réappliquer à chaque fois que tu le souhaites

🧭 Une cible, des offres et une communication cohérente

🧭 Construire une relation de confiance avec tes clients parce qu’ils voient que tu comprends parfaitement ce qu’ils vivent

🧭 Travailler avec des clients aux valeurs similaires

🧭 Utiliser les bons leviers pour attirer les bonnes personnes

🧭 Trouver des idées de contenu impactants

    la version premium

    Coaching individuel

    Tu as besoin d’être plus accompagnée sur ton chemin et tu veux confronter tes avancées sur La Boussole avec moi ?

    Je t’invite à réserver la version Premium de La Boussole qui te donnera accès à deux rendez-vous de 30 minutes.

    Tu pourras les réserver quand tu le souhaites dans l’année suivant l’achat de la formation en ligne.

    Qui est ta guide dans cette aventure ?

    Hello, moi c’est Ségolène

    Aujourd’hui, formatrice marketing et relations clients pour le Diplôme Européen de Management en Restauration (Université Europea Miguel Cervantes & Meditea Academy), j’aide également les indépendants à s’épanouir dans leur activité en leur proposant des formations et des ateliers.

    Explorer de nouvelles terres, retrouver du plaisir, décomplexer la communication, professionnaliser les actions sont mes mots d’ordre pour t’accompagner dans le développement de ton activité.

    N

    +50 entrepreneurs formés

    N

    7 ans d'expérience en marketing

    Tu as une question ?

    A qui s'adresse cette formation ?

    Cette formation s’adresse principalement aux indépendants, freelances, qui sont prestataires de services ou qui vendent des produits digitaux.

    Combien de temps aurais-je accès à la plateforme de cours ?

    Tu auras accès à La Boussole pendant 1 an. C’est largement suffisant pour faire l’intégralité de la formation (et même la refaire de nouveau!)

    Comment estimer s'il me faut du coaching ?

    C’est à toi de voir si tu préfères être plus accompagnée, pouvoir poser tes questions et être confrontée à un autre regard.

    La Boussole

    100% en ligne

    5 Modules avec 2 vidéos de formation

    Workbooks pour passer à l’action

    Template de ta fiche Avatar Client à remplir

    Accessible pendant 1 an

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    Version Premium : + 2 coachings individuels de 30 min

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    97 euros

    La Boussole + Coaching (2×30 minutes)

     

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